La recette des Griespfluttas

Voici une bonne recette alsacienne qui vous rappellera sans doute des souvenirs ! Parce que nos grand-mères alsaciennes connaissaient toutes cette recette de galettes de semoule qui a l'avantage de remplir les estomacs sans coûter cher. Un plat de fin de mois qui en plus est rapide et facile à préparer.

La recette des Griespfluttas © marysckin - Fotolia La recette des Griespfluttas

Les griespfluttas peuvent se manger sucrées (avec une compote de pomme ou de quetsche par exemple) ou salées (avec une sauce tomate, ou en accompagnement d'une viande).

La recette des griespfluttas alsaciennes

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 litre de lait
  • 250g de semoule fine
  • une pincée de sel
  • 2 oeufs
  • un peu de beurre et d'huile

Les étapes de la recette 

  1. Faire chauffer le lait. Quand il commence à frémir, ajouter la semoule et le sel. Laisser sur le feu tout en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 2 minutes).

  2. Etaler la préparation sur une plaque, lisser sur une hauteur d'environ 1 à 2 cm. Couper des carrés de la taille de votre choix et laisser refroidir.

  3. Battre les deux oeufs dans une assiette, et y tremper les carrés de semoule.

  4. Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle. Y faire dorer les griespfluttas, 2 ou 3 minutes de chaque côté. C'est prêt !

Ça vous a mis l'eau à la bouche ? Découvrez nos autres recettes alsaciennes.

Remarque : les griesspfluttas peuvent aussi se servir sous la forme d'une quenelle, formée à l'aide de deux cuillères.

Pour une présentation plus travaillée, vous pouvez les découper à l'aide d'un emporte-pièce. En forme de coeur pour la St-Valentin, en forme d'étoile à Noël...


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties