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Restaurateurs : 5 conseils pour améliorer son marketing

Restaurateurs : 5 conseils pour améliorer son marketing Restaurateurs : 5 conseils pour améliorer son marketing DR

En tant que restaurateur, il est essentiel de mettre en place des outils marketing efficaces, à la fois pour susciter l’envie des futurs clients, pour marquer positivement leurs souvenirs de leur passage dans votre établissement, et pour les fidéliser. Pour ce faire, les outils les plus efficaces passent généralement par la mise en place de supports imprimés.

Le présentoir de rue pour être vu des passants

L’une des meilleures façons d’attirer le regard des passants, c’est bien entendu le présentoir de rue. Ce dernier vous permet d’afficher votre publicité simplement et efficacement, puisque vous pouvez imprimer les deux côtés pour y mentionner ce que vous souhaitez : il peut s’agir de la description de votre établissement, les menus que vous proposez, ou autre. A l’heure où les passants recherchent un restaurant où s’attabler, vous éveillez leur curiosité et vous les incitez à venir dans votre établissement en un coup d’œil.

Ce présentoir peut également permettre de guider les personnes qui cherchent l’entrée de votre restaurant, lorsque l’accès est dissimulé : en leur indiquant le chemin à suivre, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils ne se découragent pas et qu’ils finissent par entrer chez vous. 

Les menus, sets de table et chevalets de table

S’il y a bien une chose dont les clients de votre restaurant doivent retenir en sortant de votre établissement, c’est à la fois ce qu’ils ont consommé, mais également ce qui leur était proposé. C’est la raison pour laquelle il faut prendre soin de l'impression de cartes et de menus, puisqu’il s’agit de l’une des premières impressions que votre restaurant renvoie aux clients qui sont venus s’asseoir. La carte ou le menu doit d’abord paraître esthétique, facile à consulter, et vous devez susciter l’envie chez les clients qui la consultent. Opter pour un design et des coloris qui vous sont propres permet déjà de fidéliser les clients et de leur donner envie de revenir. 

Enfin, les chevalets de table permettent de mettre en avant les produits à forte valeur ajoutée, inciter les clients à consommer des produits qui vous permettent de dégager une marge importante.

Les cartes et programmes de fidélité

Incontournables pour inciter vos clients à revenir dans votre établissement, les cartes de fidélités ont un impact positif sur votre activité. Vous pouvez faire le choix d’en imprimer pour les fournir à vos clients, en leur proposant une réduction ou une consommation gratuite à la suite d’un certain nombre de venues, ce qui va leur donner envie de revenir. Elle a donc un double impact positif : offrir des récompenses aux clients fidèles, et vous permettre en tant que restaurateur de conserver ces clients sur le long terme.

Et si le système de cartes vous paraît trop laborieux à mettre en place, mais que vous souhaitez tout de même instaurer un programme de fidélité, vous pouvez toujours vous tourner vers des organismes spécialisés dans ce domaine, les solutions sont vastes.

Les gobelets en carton et sous-verres

Au fil de la journée, les clients n’ont pas tous les mêmes attentes et certains s’arrêtent uniquement pour consommer une boisson froide ou chaude. Ce type de consommation ne doit pas être pris à la légère, car un client venu boire un café dans des conditions idéales aura également envie de revenir, peut-être avec d’autres personnes et peut-être pour consommer davantage. Vous pouvez opter pour des gobelets en cartons pour les boissons chaudes, et pour des sous-verres pour les boissons froides, toujours à l’effigie de votre restaurant, en choisissant ses couleurs et son logo. Tous ces petits détails permettent en réalité aux clients de s’imprégner de votre style et de vos offres, ce qui facilitera leurs souvenirs et donc leurs retours.

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