Brasseries et bières d'Alsace

Les vins d'Alsace sont particulièrement célèbres, mais la bière est loin de démériter. Avec ses célèbres brasseries, Kronenbourg pour la plus connue, l'Alsace est une grande productrice de bières de caractère. De nombreuses petites brasseries artisanales nées sur le sol alsacien vous ouvrent leurs portes pour la découverte de leur travail, comme pour la vente directe de leur production.

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Brasseries et bières d'Alsace en Alsace

Kronenbourg, Fisher ou Meteor sont les plus célèbres, mais l'Alsace compte encore énormément de petites brasseries artisanales (microbrasserie) indépendantes qui produisent leurs bières au goût, au caractère et à la couleur authentiques. Pour les amateurs, c'est une bonne nouvelle !

Si la boisson doit être consommée avec modération, ses secrets sont à découvrir à volonté ! Nombre de ces petites brasseries alsaciennes proposent des visites-découvertes des locaux et des méthodes de production, bien souvent suivies de séances de dégustation du résultat de leur travail.

Retrouvez l'annuaire des bières et brasseries en Alsace, pour découvrir de nouveaux goûts, ainsi que les nombreux secrets de la bière !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !